Flag

Genouillère FLEX 01

La genouillère PHYSIOstrap® SPORT est une genouillère rotulienne pour le sport. Elle peut être portée en période douloureuse pour vous aider à soulager votre genou mais aussi en prévention sur du long terme.

Plus de détails

59,95 €

Etude Médicale

Informations

    Nombreuses sont les pathologies rencontrées autour du genou dans le sport : tendinite rotulienne chronique, tendinite du genou externe, syndrome fémoro patellaire ou fémoro rotulien, syndrome de l’essuie glace du genou, subluxation rotulienne, chondromalacie rotulienne, chondropathie fémoro-patellaire externe ou interne, chondropathie rotulienne… La liste est longue… Parfois, une période de repos est préconisée par le médecin ou l’entraineur puis c’est la reprise… mais l’appréhension est là. La genouillère proprioceptive EPITHELIUMFLEX®01 vous aide à retrouver la sérénité dans votre pratique sportive tout en se faisant oublier.

    INDICATIONS : Le port de la genouillère EPITHELIUMFLEX® 01 aide à soulager les pathologies rotuliennes (syndrome rotulien, instabilité rotulienne, tendinopathie rotulienne…). Dans le cas d’un traumatisme du genou ayant entraîné des séquelles (fragilité des ligaments, arthrose…), elle contribue à la stabilité de l’articulation lors de la reprise des activités sportives.

    FONCTIONNALITÉ : Son tendon de maintien en silicone breveté EPITHELIUMFLEX® associé au tissu de compression ultra performant REFLEX améliore le maintien rotulien et la stabilité du genou.

    SPÉCIFICITÉ : La genouillère de maintien agit en dynamique sans entraver le mouvement. Elle peut donc être utilisée en prévention car elle préserve le capital musculaire.

    ERGONOMIE : Concentré de technologie dans moins de 60g, la genouillère EPITHELIUMFLEX® 01 a été spécialement conçue pour la pratique sportive. Elle ne glisse pas et ne provoque aucune gêne derrière le genou (pli poplité). Extra fine, elle peut se porter sous tous types de vêtements.

    PRÉSENTATION : La genouillère rotulienne proprioceptive EPITACT® SPORT est vendue à l’unité. 

    Ce produit est un dispositif médical qui porte, au titre de la réglementation, le marquage CE. Veuillez lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 11/2016

1. ERGONOMIE

Concentré de technologie dans moins de 60 g, la genouillère proprioceptive EPITHELIUMFLEX® 01 a été spécialement conçue pour le sport. La Genouillère EPITHELIUMFLEX® 01 est conçue pour être portée indifféremment sur le genou droit ou gauche. Elle ne glisse pas et ne provoque aucune gêne derrière le genou (pli poplité). Extra fine, elle peut se porter sous tous types de vêtements.
IMPORTANT ! Si vous utilisez des manchons de compression au niveau des mollets de type «Booster», placez la bande élastique inférieure de la genouillère par-dessus le manchon.

MISE EN PLACE DE LA GENOUILLÈRE.

A) Replier les élastiques de la genouillère vers l’extérieur.

B) Enfiler les mains dans la genouillère et positionnez les "tendons" centrés sur la rotule. Replier la genouillère sur elle-même pour l’enfiler.

C) Déplier les élastiques sans tendre la genouillère sur votre jambe. 

D) Ajuster la genouillère en position debout et s'assurer que le tendon est bien positionné à plat. 

 

3. TENUE

- Ne pas appliquer de cosmétiques hydratants avant l’utilisation de la genouillère afin de garantir une tenue optimale.

- Si vous rencontrez des problématiques de tenue en cas de situations extrêmes (sports à accélérations et décélérations rapides, courses à fort dénivelé ou de longue distance, température élevée), nous vous recommandons de porter un cuissard par-dessus la genouillère.


IMPORTANT !
- Disposer la genouillère sur la cuisse sans la tendre.
- Pour garantir une bonne tenue, il est nécessaire de laver le produit après chaque utilisation. A minima, laver les bandes élastiques siliconées avec de l’eau et du savon (sans frotter) pour enlever toutes les impuretés.

4. ENTRETIEN

Laver en machine à 40°C ou à la main (sans frotter), laisser sécher naturellement.

5. COMPOSITION

30 % silicone, 70 % tissu polyamide/élasthanne.

 

6. CONTRE-INDICATIONS

Ne pas utiliser en cas d’artérite, d’état variqueux important, de séquelles de phlébite ou d’oedème (lymphatique/veineux) de la jambe et/ou de la cuisse de manière à ne pas entraver la circulation. Ne pas utiliser avec un bas de contention. Ne pas utiliser sur une lésion cutanée.


IMPORTANT !
Pour éviter tout risque d’irritation générée par les bandes élastiques siliconées, la genouillère ne doit pas être portée en statique, notamment en position allongée (sommeil), ou assise (y compris déplacement en car, voiture…). Cette genouillère doit être enfilée juste avant votre activité pour être portée uniquement en dynamique lors de la pratique sportive.

 7. MESURES DE PRÉCAUTIONS 

• Le produit a fait l’objet de tous les tests réglementaires imposés par la norme ISO 10 993-1 concernant les produits venant en contact avec la peau. Si néanmoins un incident se produisait, il conviendrait de cesser immédiatement l’utilisation et de prévenir la société MILLET Innovation.
• En cas de sensation douloureuse, d’oedème, d’inconfort ou de toute autre réaction anormale, arrêter l’utilisation du produit et consulter un médecin.


La responsabilité de la société MILLET Innovation ne peut être engagée en cas d’utilisation non conforme aux recommandations du fabricant.

  • Comment choisir votre taille?

    Mesurez la circonférence de votre genou en position semi-fléchie en plaçant votre mètre au centre de la rotule. 

    Guide tailles genouillere rotulienne epithelium flex 01 epitact sport

  • Découvrez la genouillère PHYSIOstrap® SPORT

Note 
27/04/2017

Superbe découverte pour une Kiné !

Je suis kiné en FFA et FFH athlé.
J'ai testé la genouillère EPITACT Sport sur moi, sur mon genou souffrant d'une chondropathie rotulienne.
Je suis très satisfaite du produit, le port agréable et la légèreté de la structure est incroyable.
La mise en place est rapide, le retrait aussi, et ca, c'est ce qui me motive, par rapport à la pose d'un Ktape, qui me prend environ 5 min (toujours trop long, quand on est à la bourre....).
Au niveau proprioceptif, elle n'est pas trop imposante, et à long terme, je pense que le genou ne perd pas trop de cette fonction.
Concernant les douleurs, je ne suis pas en phase inflammatoire, donc je ne souffre pas trop.
Je vais l'emporter en stage la semaine prochaine, avec l'équipe de France Handisport ; j'aurai quelques athlètes lanceuses, qui seront susceptibles de s'en servir.

Je tenais a vous faire ce retour, car c'est la premiere fois que je ne suis pas gênée par le port d'une attelle de genou lors de la course.

Encore merci pour cette découverte!

Note 
18/04/2017

Rien à dire

Léger, Fiable, Confortable. Cela répond totalement à mes attentes.

Note 
23/03/2017

Merci !!

Je n'ai presque pas eu de douleur au genou pendant le Semi de Paris alors que 3 jours avant la douleur apparaissait au 7eme Km ! Vraiment, merci pour ce produit. Il ne me quittera plus lors des sorties longues ou traumatisantes pour mon genou.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
08/01/2017

super genouillère !!

ayant été opéré du LCA, j'ai eu des difficultés à reprendre le saut de cheval car j'appréhendais le fait de taper sur un tremplin et la genouillère m'a aidé à passer au-dela de cette appréhension .
Elle est légère et maintient la rotule sans géner le mouvement .
merci beaucoup pour cette genouillère !

Note 
30/08/2016

super produit

J'ai acheté mes genouillères la semaine dernière. J'ai fait ma première sortie, 5km molo pour voir commet ca se passe. Génial! suuper léger, on a l'impression de courir avec un legging. Pas encombrant du tout, pas de frottement et une bonne stabilisation, zéro douleur. bravo!

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
25/07/2016

Super genouillère

Genouillère au top. Ayant subit un DIDT (rupture des ligaments croisés du genou), ma rotule avait du mal à bien se placer. Grâce à la genouillère Epitact Sport j'ai pu résoudre ce problème, reprendre la course et le basket à haut niveau. Merci encore... 

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
01/07/2016

Parfait pour le sport

Sportif de haut niveau en gymnastique, je ne voyais plus le bout du tunnel après 2 opérations sur même genou (LCA/Ménisque) plusieurs difficultés à revenir sur mes agrès forts (sol/saut ), ceux qui nécessitaient une grosse percussion avec les jambes. Après plusieurs mois d'arrêt je peux enfin reprendre la gymnastique en toute sérénité, la genouillère EPITACT me permet d'avoir un bon maintien de la rotule tout en gardant une entière flexibilité de mon genou grace à sa matiere fine et légère.
Une genouillère idéal pour le sport.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
15/06/2016

CONVAINCU

Je n'ai pas été déçu des genouillères.
J'ai toujours souffert sur les descentes abruptes en Trail, toujours embêté par une tendinite rotulienne sur les deux genoux. J'ai donc décidé d'en acheter une pour chaque genou.
Je ne dis pas que je ressentais plus aucune douleur mais c'était insignifiant, largement supportable même sur plusieurs kilomètres de descente.
J'étais septique mais aujourd'hui totalement convaincu!!
Elles tiennent en plus très bien, me m'ont pas gênées sur les montées...
Merci, je vais pouvoir continuer mes Trails et certainement viser des ultras maintenant... 

  • 3 personne(s) sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
10/06/2016

Genouillère idéale pour le triathlon

Triathlète longue distance, je gère mes entraînements et courses avec une tendinite de l'aileron rotulien depuis plusieurs années.
L'été dernier j'ai dû enchaîner l'Embrunman et 3 semaines plus tard le championnat du monde de Swimrun en Suède.
Après Embrun je ne pouvais plus courir, et j'ai alors essayé la genouillère Epitact sur les conseils de mon pharmacien!
Grâce à elle je n'ai vraiment ressenti aucune douleur sur les 3/4 de la course(65km trail+10km nage). Fatalement la section de 21km de course à pied a réveillé la douleur mais c'est resté très supportable alors que la semaine précédente je ne pouvais pas courir plus de 2km sans genouillère!
Très bon produit et surtout aucune irritation de la peau malgré les trempages répétés dans l'eau de mer et les 12h45 de course genouillère mouillée!
En courant, je l'ai totalement oubliée en fait!

  • 3 personne(s) sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
08/06/2016

Très satisfait !

Je suis très satisfait de ma genouillère Epitheliumflex01. 
C'est un excellent produit qui ne bouge pas quand on court. Un bon maintien de la rotule sans forcer dessus, c'est top.
Je cours des trail et ultra et ça ne me gêne pas du tout.
Légère et fine, on ne la sent même pas !
Je la conseille fortement.

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
12/04/2016

Avis d'un parent


Bonjour,

En consultation à L'INSEP pour mon fils de 10 ans souffrant d'un syndrome fémoro patellaire assez handicapant dans sa pratique assez poussée du hand ball, le médecin nous a conseillé cette genouillère en test. Très clairement , elle a apporté à mon enfant un maintien et un confort vraiment important en diminuant de façon importante ses douleurs. Elle lui a permis de se focaliser sur le jeu sans penser à aucun moment à son genou. :-)
Deux points cependant:
- Pour un enfant de 10 ans, c'est peut être un peu grand, ceci étant l'explicatif d'enfilage est précis et après quelques semaines, mon fils est bien habitué.
-Il me semble remarquer peut être une certaine fragilité du produit , car malgré les soins pris pour l'enfiler, la retirer ( et le laver à l'eau froide après chaque usage) , ça s'est décousu un peu au niveau de la rotule .
En résumé, je pense que c'est une vraie piste !!

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
28/09/2015

Tour du Mont Blanc

Hello,
This e-mail will be in English. I’m so sorry I do not speak French. I wanted to take a moment to talk about the Epitact knee brace I purchased in a small pharmacy in Courtemeyer Italy. Just several weeks ago, I was on the Tour of Mont Blanc and was on my third day of hiking when I experienced extreme knee pain on my right side. I never experienced knee issues in the past and due to the extreme hiking conditions, it was difficult and painful to continue the hike. I came across the pharmacy in Courtemeyer and notice an advertisement in the window for the knee brace. I thought it was a bit pricey, but I knew that if I did not purchase something for my knee soon that i was going to miss the most extraordinary experience in my life because of my knee pain. I bought the brace and used it the next day. The hike was just as challenging as the previous three days, but I did not experience any discomfort or pain in my knee. I was astonished by how wonderful the brace protected
my knee. I wished i bought another one for my left knee. I continued the rest of the hiking treks and was pain free (except for my legs and feet of course).

Because of this knee brace, I was able to complete the rest of the Mont Blanc tour. I was able to experience the magnificent beauty this toured offered and I attribute my accomplishment mainly due to this brace. Without it, I would have missed the rest of the hikes because I was completely disabled by the pain. I don’t know what magic dust or product you put in the brace, but it works. I am a true believer and I want to compliment the company for making such a fine product. Not only was it easy to put on, but I hardly noticed I had it on when I was hiking.


Again, I just wanted to take the time to thank you for making my holiday a memorable experience. It was definitely worth the money I paid to buy this brace. Please feel free to use my compliment for your website.

Respectfully,

Lori Marquette
Truckee, California USA

Traduction:
Bonjour,
Cet email sera en anglais. Je suis désolée, je ne parle pas français. Je voulais prendre un moment pour parler de la genouillère EPITACT que j'ai achetée dans une petite pharmacie à Courtemeyer en Italie. Il y a quelques semaines, je faisais le Tour du Mont Blanc et j'en étais à mon 3ème jour de marche quand j'ai ressenti une douleur intense dans mon genou droit. Je n'avais jamais eu de problèmes de genou auparavant mais à cause des conditions extrêmes de marche, il était difficile et douloureux de continuer la rando. Je suis passée devant la pharmacie à Courtemeyer et j'ai remarqué une publicité dans la vitrine pour la genouillère. J'ai pensé que c'était un peu cher mais je savais que si je n'achetais rien pour mon genou rapidement je passerais à côté de la plus extraordinaire expérience de ma vie à cause d'une douleur au genou. J'ai acheté la genouillère et l'ai utilisée le jour suivant. La marche était aussi difficile que les 3 jours précédents mais je n'ai ressenti ni inconfort, ni douleur dans genou. J'étais étonnée de voir à quel point la genouillère avait protégé mon genou. Je voulais en acheter une autre pour mon genou gauche. J'ai continuais le reste du trek et ceci sans douleur (excepté pour mes jambes et mes pieds bien sûr).
Grâce à la genouillère, j'ai terminé le Tour du Mont Blanc. J'ai pu profiter de la beauté des paysages qu'offrait ce tour et j'ai attribué cette réussite principalement à la genouillère. Sans elle, je n'aurais pas pu poursuivre la marche car j'étais complètement handicapée par la douleur. Je ne sais pas quelle poussière magique ou quel produit vous avez mis dans cette genouillère, mais ça marche. Je suis une convaincue et je veux vous complimenter pour avoir fait un si bon produit. Il n'est pas seulement facile à mettre en place mais il sait aussi se faire oublier pendant la marche.

A nouveau, je voulais juste prendre le temps de vous remercier pour avoir fait de mes vacances une expérience mémorable. Cela valait véritablement ce que j'ai payé pour cette genouillère. Sentez-vous libres d'utiliser mon compliment sur votre site internet.

Respectueusement,
Lori Marquette, Truckee, Californie, USA

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
03/08/2015

Randonnée montagne fort denivelé

J'ai fait une randonnée de 6 h dans les pyrenees et j'ai testé la genoullère Flex 01.Vraiment super ravie!!! Pas de douleur. Et un confort extra.Moi qui est le syndrome fémolorotulien ça m'a changé la vie.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
28/05/2015

Merci

Je tiens à préciser que j'ai fait l'objet de trois interventions chirurgicales
1. fracture de la rotule gauche (1996)
2.rupture du tendon quadricépital (2010)
3. seconde intervention pour cette rupture du tendon(2011)

Aujourd'hui grâce à cette genouillère j'ai pu reprendre la course sans avoir de douleurs et d'appréhension particulière. J 'ai essayé avant ce produit, quatre genouillères médicales et professionnelles. Ce produit est le seul qui m'ait donné entière satisfaction. Je peux sereinement reprendre le triathlon.

Merci beaucoup.

Mamadou Timera
43 ans

  • 3 personne(s) sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
11/05/2015

Tendinite rotulienne

Excellent produit, satisfait à 100%. Ayant une tendinite rotulienne je ne savais plus sur quel produit me tourner et bien voila, j'ai enfin trouvé mon bonheur avec cette genouillère, quel plaisir de ne plus ressentir de douleur. j'ai l'impression d'avoir un nouveau genou. Merci et bonne continuation.

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
29/04/2015

Trail Buis les baronnies

Tenue parfaite sous la pluie, sur un terrain gras et glissant avec des appuis difficiles.

Confort du genou, bien maintenu dans les descentes très techniques du trail de Buis les Baronnies

Premier essai en course satisfaisant et encourageant avant de faire un 42km avec 2800 D+ et D-.

A suivre

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
24/04/2015

Semi et marathon avec la flex 01

Avant le semi de Paris, je suis passé par hasard sur votre stand en me disant "ah encore une genouillère avec laquelle on doit pouvoir courir mais que personne n'a vraiment essayée", et pourtant vous avez réussi à me convaincre de baisser mon pantalon pour l'essayer et je l'ai achetée....et je regrette pas du tout. Des genouillères, j'en ai eu quelques-unes, mais courir avec c'était à chaque fois un supplice, une foulée pas naturelle, le genou opposé qui compense, le poplité (le derrière du genou) irrité, la genouillère qui glisse...et tout ça pour une efficacité moyenne... Avec la Genouillère Flex 01 d'Epitact Sport, j'ai couru le semi de Paris, le marathon de Barcelone et 4 entraînements, soit en tout un peu plus de 95 km, avec un legging ou un short, au soleil ou sous la pluie, le matin ou le soir...et à chaque fois la conclusion est la même, après 2 ou 3 km, on oublie complètement la genouillère, j'ai confiance dans mes appuis, et surtout j'ai pas mal à l'effort ou après à froid. Ah oui et aussi, depuis que je sais la mettre correctement j'ai pas le poplité irrité. En gros j'adore, je le recommande.... Bonne continuation!!!

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Genouillère FLEX 01

Genouillère FLEX 01

La genouillère PHYSIOstrap® SPORT est une genouillère rotulienne pour le sport. Elle peut être portée en période douloureuse pour vous aider à soulager votre genou mais aussi en prévention sur du long terme.

Donnez votre avis