Flag

Protections ongles bleus

Les protections ongles bleus EPITHELIUMTACT 02 ont été spécialement conçues pour les sports où les orteils sont susceptibles d’être soumis à des chocs répétés contre la chaussure (randonnée, course à pied…). Elles protègent les doigts de pied, soulagent la douleur et permettent de continuer la pratique sportive tout en restant performant.

Plus de détails

12,95 €

Informations

    Plutôt que de répondre à la question «  J’ai un ongle bleu, que faire ?», les protections EPITHELIUMTACT 02 proposent une solution pour l’éviter. Que l’ongle bleu soit susceptible d’apparaître à cause de chocs répétitifs contre la chaussure (rando, trail, course à pied) ou bien qu’il puisse se former suite à un traumatisme provoqué par un autre joueur (football, rugby, …), les protecteurs EPITACT SPORT joueront efficacement leur rôle. Ils sont aussi indiqués quand l’ongle bleu est déjà formé.

     

    FONCTIONNALITÉS : Les protections ongles bleus EPITHELIUMTACT 02 présentent deux actions complémentaires :

    • UNE ACTION PRÉVENTIVE : Les protections ongle bleu EPITHELIUMTACT 02 sont constituées d’un gel de silicone ultra résistant d'1 mm d’épaisseur dont les propriétés viscoélastiques sont proches de celles de la  peau. Les protections vont donc répartir les pressions et absorber les micro-chocs par dissipation de l’énergie dans le gel et ainsi prévenir tout risque de formation d’ongles bleus ou d’ampoules.
    • UNE ACTION ANTI-DOULEUR : La protection ongle bleu EPITHELIUMTACT 02 soulage la douleur, ce qui permet donc de continuer la pratique sportive tout en restant performant.

     

    ERGONOMIE : De faible épaisseur, les protections ongles bleus ne provoquent aucune gêne dans les chaussures. Le maintien est idéal grâce à l’élasticité des matériaux.

     

    PRÉSENTATION : Les protections ongle bleu EPITACT® SPORT sont vendues par lot de 2.

    Ce produit est un dispositif médical qui porte, au titre de la réglementation, le marquage CE. Veuillez lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 11/2016

    Protection ongle bleu structure epithelium tact 02 epitact sport

1. MISE EN PLACE DE LA PROTECTION ONGLE BLEU

Ces protections sont à utiliser en prévention. Elles sont aussi parfaitement adaptées lorsque l’ongle bleu est formé. Les protections doivent être utilisées sur une peau propre et sèche.

• Pour une mise en place facile, positionner la protection à l’envers, à l’extrémité de l’orteil, puis la dérouler progressivement.

• Ne pas raccourcir la protection, cela nuit à sa solidité.

• Enlever la protection chaque soir pour éviter les risques de macération.

• Placer la protection dans le sachet métallisé prévu à cet effet jusqu’à la prochaine utilisation.

 

2. ENTRETIEN

• Laver à l’eau et au savon (sans frotter).

• Laisser sécher naturellement.

 

3. COMPOSITION

82 % silicone, 18 % tissu polyamide/élasthanne.

 

4. CONTRE-INDICATIONS

Ne pas utiliser sur une plaie non protégée.

5. MESURES DE PRECAUTIONS 

Le produit a fait l’objet de tous les tests réglementaires imposés par la norme ISO10 993-1 concernant les produits venant en contact avec la peau.

Si néanmoins une réaction cutanée était observée, il conviendrait de cesser immédiatement l’utilisation et de prévenir la société MILLET Innovation.

Cas de personnes souffrant dʼartérite, de diabète, de polynévrite, de neuropathie des membres inférieurs ou dʼulcères variqueux : ne jamais utiliser le produit sur une plaie, surveiller le pied pendant lʼutilisation et demander conseil à votre médecin ou à votre podologue.

  • Comment choisir votre taille ?

    Les protections orteils existent en différentes tailles pour homme ou pour femme. Voir tableau ci-dessous.

    Protection ongle bleu guide tailles epithelium tact 02 epitact sport

Note 
18/04/2017

Parfait pour la rando

Protections très souples, tiennent bien sur le gros orteil. En ce qui me concerne cela me protège des frottements répétés dans mes chaussures de randonnée car je fais de longues sorties : 6h30 de marche... J'ai gagnée en confort de marche.

Note 
27/03/2017

Parfait !

Prévention parfaite des ennuis sportifs sur les ongles de pied ! Indispensable, très efficace et surtout très confortable pendant la pratique sportive ! Bref le produit parfait que je cherchais depuis des années...

Note 
23/03/2017

Très efficace !

Protections très souples, tiennent bien sur le gros orteil. En se qui me concerne cela me protège des frottements répétés dans mes chaussures de randonnée car je fais de longues sorties : 6h30 de marche... J'ai gagnée en confort de marche.

Note 
05/01/2017

Le bonheur

Les protections ongles bleus ont sauvé mes ongles et sont géniales en cas d'hallux en barquette. J'ai commencé à courir il y a 2 ans et malgré des chaussures adaptées (choisies chez un professionnel) j'ai perdu mes 2 ongles de gros orteils... En voyant que même si cela repoussait avec des chaussettes de trail, j'avais toujours les ongles qui se décollaient. Je suis donc allé voir un pédicure. Elle m'a dit qu'à la marche et encore plus à la course, mes gros orteils remontaient et redescendaient et donc frottaient en permanence. Les protections ongles bleus d'Epitact permettent de les protéger sans gêner pendant mes trails et depuis mes ongles repoussent... Le bonheur !

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
27/06/2016

Une véritable découverte

Grâce à la protection ongles bleus j'ai pu courir un trail de 28 km alors que mes ongles, réellement abîmés, me faisaient souffrir. Oubliant ma douleur, j'ai pu me concentrer sur le terrain. Je repars dans deux semaines en montagne et les emporte avec moi : une seconde peau salvatrice.

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
21/06/2016

parfait pour mon problème

Très bon produit. Lors de mes déplacements en escrime, il m’arrivait souvent de cogner mon gros orteil au bout de ma chaussure. J’ai été vraiment soulagée par les protections, et elles ont permis la cicatrisation de mon ongle. En plus, comparé à ce que j’utilisais auparavant, ce produit a une longue durée de vie et une meilleure tenue sur la peau. Top !

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
08/06/2016

Un produit efficace

J'ai testé lors de mon premier marathon les protections ongles bleus. Elles sont très confortables et se font complètement oublier! Convaincue par leur efficacité.

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Protections ongles bleus

Protections ongles bleus

Les protections ongles bleus EPITHELIUMTACT 02 ont été spécialement conçues pour les sports où les orteils sont susceptibles d’être soumis à des chocs répétés contre la chaussure (randonnée, course à pied…). Elles protègent les doigts de pied, soulagent la douleur et permettent de continuer la pratique sportive tout en restant performant.

Donnez votre avis

Epitact Sport

vous conseille aussi