Flag

Protections plantaires

Les protections plantaires EPITHELIUMTACT 05 ont été spécialement conçues pour les sports sollicitant fortement l’avant-pied (tennis, football, randonnée, course à pied…). Elles soulagent la douleur sous le pied et permettent de continuer la pratique sportive tout en restant performant.

Plus de détails

34,95 €

Protection plantaire sport description technique

Informations

    Brûlure sous le pied, échauffement de la voute plantaire, douleurs sous la plante des pieds, … : voici quelques-uns des termes employés par les sportifs pour décrire leur douleur sous le pied en marchant (en randonnée par exemple) ou en pratiquant un sport qui sollicite beaucoup la plante des pieds (tennis, football, rugby, handball, basketball, course à pied, …). Heureusement, il existe maintenant un coussinet plantaire en silicone qui soulage la douleur sous le pied et reste parfaitement en place pendant le sport. 

    FONCTIONNALITÉS : Les protections plantaires EPITHELIUMTACT 05 présentent 2 actions complémentaires:

    • UNE ACTION PROTECTRICE : Les coussinets plantaires intègrent un gel de silicone de seulement 1.7 mm d’épaisseur qui a été spécialement développé pour répartir efficacement les pressions et absorber les frottements sans créer d’instabilité sous l’avant-pied. Ils préviennent ainsi tout risque d’échauffement sur la voute plantaire, de brûlure, de formation d’ampoules ou de callosités. Les protections plantaires jouent un rôle de pansement anti frottement sous le pied.
    • UNE ACTION ANTI-DOULEUR : Le coussinet plantaire en silicone EPITHELIUMTACT 05 stoppe la douleur sous la plante des pieds en marchant ou lors de toute autre activité sportive : ainsi, vous restez performant(e).

     

    ERGONOMIE : Concentrés de technologie dans moins de 30g, les coussinets pour la voute plantaire EPITHELIUMTACT 05 ont été spécialement conçus pour les sports sollicitant fortement l’avant-pied (tennis, football, randonnée, course à pied…). Leur tenue est parfaite grâce à une bretelle de maintien intégrant des picots autobloquants (en face intérieure), associés à un maillage en silicone créant un ancrage avec la chaussette (en face extérieure). Peu encombrantes, les protections plantaires s’adaptent dans toutes les chaussures.

     

    PRÉSENTATION : Les protections plantaires EPITACT® SPORT sont vendues par paire. 

    Ce produit est un dispositif médical qui porte, au titre de la réglementation, le marquage CE. Veuillez lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 11/2016

    coussinet plantaire silicone structure epithelium tact 05 epitact sport

    Ce produit est un dispositif médical qui porte, au titre de la réglementation, le marquage CE. Veuillez lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 09/2017.

1. MISE EN PLACE DES PROTECTIONS PLANTAIRES

Ces protections sont à utiliser à même la peau.

  • Enfiler la protection plantaire et placer la bretelle de maintien entre le gros orteil et le deuxième orteil.
  • Les picots autobloquants en silicone (face intérieure de la bretelle) doivent se retrouver en contact avec la peau et le maillage en silicone (face extérieure de la bretelle) en contact avec la chaussette. • Ajuster la position de la protection plantaire à la base des orteils sans trop étirer la bretelle.

Pour un maintien optimal, ne pas les porter pieds nus mais avec des chaussettes par-dessus. Ne pas appliquer de cosmétiques hydratants avant utilisation.

2. ENTRETIEN

  • Laver en machine à 40°C ou à la main (sans frotter).
  • Laisser sécher naturellement. Ne pas repasser.

IMPORTANT ! Pour garantir une bonne tenue, il est nécessaire de laver les protections après chaque utilisation.

 

3. COMPOSITION

74 % silicone, 26 % tissu polyamide/élasthanne.

 

4. CONTRE-INDICATIONS

Ne pas utiliser sur une plaie non protégée.

 

5. MESURES DE PRÉCAUTIONS 

  • Le produit a fait l’objet de tous les tests réglementaires imposés par la norme ISO10 993-1 concernant les produits venant en contact avec la peau. Si néanmoins une réaction cutanée était observée, il conviendrait de cesser immédiatement l’utilisation et de prévenir la société MILLET Innovation.
  • Cas de personnes souffrant dʼartérite, de diabète, de polynévrite, de neuropathie des membres inférieurs ou dʼulcères variqueux : ne jamais utiliser le produit sur une plaie, surveiller le pied pendant lʼutilisation et demander conseil à votre médecin ou à votre podologue.
  • Comment choisir la taille de vos protections plantaires ?

    Mesurez le contour de votre avant-pied à son niveau le plus large. Si vous êtes entre 2 tailles, choisissez la plus grande.

    coussinet plantaire silicone guide tailles epithelium tact  05 epitact sport

  • Découvrez les Protections Plantaires TACT05

Note 
01/07/2016

Très confortable

Produit parfait dans l’usage de ma pratique sportive : le fitness. Quand j’oublie de les mettre je regrette tout de suite très vite !

Note 
14/06/2016

Un produit que je recommande

Je suis danseuse à l’Opéra de Paris. Le coussinet a soulagé mon avant-pied, qui présentait une légère inflammation à l’appui pendant mes entraînements. Le confort, la tenue et la finesse de ce petit produit sont vraiment des points forts. Toutefois, une teinte chaire serait plus adaptée à la danse car plus discrète dans le chausson. C’est un très bon produit.

Protections plantaires

Protections plantaires

Les protections plantaires EPITHELIUMTACT 05 ont été spécialement conçues pour les sports sollicitant fortement l’avant-pied (tennis, football, randonnée, course à pied…). Elles soulagent la douleur sous le pied et permettent de continuer la pratique sportive tout en restant performant.

Donnez votre avis

Epitact Sport

vous conseille aussi